Dissipateurs de capot pour transistors

Pour dissiper de façon ponctuelle la chaleur des transistors particuliers qui sont montés sur une carte imprimée, la société Fischer Elektronik a conçu une gamme de dissipateurs qui ont de bonnes caractéristiques thermiques, et en même temps ils prennent peu d’espace et sont faciles à assembler avec les transistors. Cette nouvelle gamme de dissipateurs s’appelant « dissipateurs extrudés de capot » consiste en un profilé d’aluminium précisément extrudé. Les dissipateurs sont mis sur le composant électronique sous boîtier TO220, TO247 ou similaires, et à l’aide un trou de fixation ils sont vissés soit seulement avec le transistor, soit avec ce dernier et avec la carte imprimée ou un autre élément porteur. Ils peuvent également être fixés par une connexion de colle.

La largeur de ces dissipateurs compacts n’est pas plus grande que la largeur du composant. Le dissipateur peut être utilisé en un, deux ou plusieurs exemplaires - soit en tant que dissipateurs particuliers, soit en tant que combinaison de plusieurs dissipateurs, permettant un montage verticale ou bien un assemblage horizontal. La transition de la chaleur du transistor au dissipateur est réalisée par la patte métallique de fixation du transistor. En addition à la gamme standard qui existe, tous les types de modifications selon indications du client et de versions spéciales sont réalisées. Nous restons à votre entière disposition pour vous informer et renseigner dans ce domaine.