Nouveaux dissipateurs pour BGA

Pour la dissipation thermique des composants électroniques ou des circuits intégrés dans la conception de boîtier BGA (Ball Grid Array), Fischer Elektronik élargit sa vaste gamme d'autres solutions de dissipation thermique. Le boîtier BGA a une particularité sur le dessous du composant, les connexions pour, comme par exemple, le circuit intégré mentionné précédemment. Ces connexions sous forme de billes de soudure sont juxtaposées dans une grille x / y et sont fondues lors du brasage par refusion. Ceci fournit une connexion optimale entre le composant et les plots de contact sur la carte de circuit imprimé. Afin de garantir que cette liaison ne soit pas endommagée par des contraintes mécaniques, le poids des dissipateurs thermiques ICK BGA de Fischer Elektronik a été réduit et adapté spécifiquement aux dimensions géométriques des composants BGA. L'extension du produit comprend les dimensions 11x11, 15x15, 19x19, 25x25, 29x29 et 33x33mm. De plus, il est possible de choisir entre la hauteur des ailettes du dissipateur thermique de 6, 10 et 14 mm. Toutes les versions contiennent une structure nervurée dite omnidirectionnelle, ce qui permet d’obtenir des ailettes individuelles sur la surface supérieure du dissipateur thermique.
La forme des nervures des broches permet une bonne dissipation de la chaleur en convection libre, mais surtout dans l'air en mouvement, le flux d'air étant également favorisé par la géométrie du dissipateur thermique. Les différentes variantes présentent une très bonne planéité, avec laquelle la fixation au composant BGA peut être faite au moyen d'une colle thermique ou d’une feuille thermoconductrice adhésive à double face, spécialement adaptée à la taille du composant. En plus de la gamme standard de dissipateurs thermiques ICK BGA, les surfaces, l'usinage mécanique et les conceptions spéciales sont réalisés selon les spécifications du client.

Contactez-nous. Pour plus d´informations, nos professionnels de Fischer Elektronik sont entièrement à votre disposition aussi sous www.fischerelektronik.de.

300dpi download "jpg"